04 34 29 20 19 / 06 20 33 30 63
2, place de Catalogne
66000 Perpignan
Accueil > Droit de la famille > Enfants
Votre avocat à Perpignan intervient devant le juge des affaires familiales de Perpignan et dans toute la France pour vous défendre vos intérêts lorsque le tribunal doit décider de la garde des enfants et de l’octroi d’une pension alimentaire.
Si le couple se sépare ou divorce, la principale difficulté à trancher est celle de l’avenir des enfants.
En principe la séparation ou le divorce n’ont pas d’incidence sur le fait que les deux parents doivent prendre ensemble les décisions importantes pour l’éducation des enfants et doivent être informés de tout ce qui concerne leurs enfants.
Il faut cependant trancher la résidence des enfants et l’éventuelle pension.
Le problème de la garde et de pensions pour les enfants et très délicat, votre avocat vous fera bénéficier de son expérience durant la procédure.
La séparation ou le divorce implique que les parents décident du lieu où l’enfant va habiter.
Avant même d’arrêter une éventuelle pension, il faut savoir chez qui les enfants vont vivre.
Si le couple n’est pas d’accord, votre avocat à Perpignan vous aidera à défendre votre point de vue devant le tribunal.
Chacun veut souvent que l’enfant habite avec lui, et c’est bien normal en raison des liens d’amour qui unissent chacun des membres du couple aux enfants.
Les tribunaux penchent pour la garde alternée des enfants quand elle est possible et que les domiciles ne sont pas trop éloignés.
A défaut, l’intérêt de l’enfant, son équilibre et ses conditions de vies matérielles sont les éléments pris en compte par la justice pour trancher.
La résidence de l’enfant est fixée chez l’un de ses parents et l’autre à un droit de visite et d’hébergement plus ou moins étendu.
Le parent chez qui l’enfant n’habite pas est souvent condamné à payer une pension alimentaire.
En l’absence d’accord entre les parents la justice tranchera son montant.
L’aide d’un avocat est importante pour vous défendre dans la procédure de fixation de son montant.
Il dépend de la situation financière des deux parents et des besoins de l’enfant.
Votre avocat saura vous indiquer quels sont les éléments à fournir au juge pour défendre au mieux vos intérêts et ceux de l’enfant.
Notez qu’une pension peut aussi être ordonnée dans la garde alternée si la situation financière des parents et très disparate.